Comment apprendre rapidement l’anglais ?
Très exploité, l’anglais est devenu la première langue de communication internationale. Il est donc obligatoire de la maîtriser pour s’exprimer librement dans de nombreux milieux. Quelles sont les méthodes à adopter pour l’apprendre rapidement ? Voici quelques pistes !
Plan de l'article
- Suivre des séries en anglais
- Télécharger les applications en anglais
- Lire tout support en anglais qui vous tombe sous la main
- Prendre note de chaque nouveau mot découvert
- Communiquer avec d’autres locuteurs qui maîtrisent la langue
- S’abonner à des podcasts ou aux chaînes YouTube en anglais
- Être motivé et ne pas perdre courage
- Pratiquer l’anglais régulièrement en utilisant des jeux et des exercices en ligne
- Participer à des échanges linguistiques en ligne ou en personne pour améliorer sa fluidité et sa compréhension orale
Suivre des séries en anglais
L’un des moyens efficaces d’apprentissage de la langue anglaise est de regarder des séries en anglais. Cette méthode est d’une efficacité notable, car elle vous permet d’apprendre rapidement et avec plaisir.
A lire aussi : Les programmes spécialisés des écoles de commerce : quel parcours pour quel métier ?
En réalité, avec ce procédé vous découvrez de nouveaux mots, vous écoutez leur prononciation. Ce qui formera votre oreille qui commencera par se familiariser avec certaines expressions entendues.
Ainsi, vous allez choisir pour vos débuts une série dont les sons sont en anglais et les sous-titres en français. De ce fait, chaque fois qu’une phrase est prononcée, vous percevez de nouveaux mots et vous avez aussi la traduction en bas.
A lire aussi : Cours d'arabe en ligne : comparatif des plateformes les plus efficaces
Ensuite, au bout de trois semaines, vous optez pour une série dont les sons et les sous-titres sont tous en anglais. Cela serait difficile, car certaines phrases seront incomprises, mais c’est normal.
Enfin, vous abandonnez définitivement les sous-titres pour suivre uniquement les séries dont les sons sont en anglais.
Télécharger les applications en anglais
Pour apprendre rapidement l’anglais, utiliser des applications créées à cet effet sur votre smartphone vous fera du bien. Nombreuses sont ces applications (avec chacune leur méthodologie) que vous avez la possibilité de télécharger. Il s’agit par exemple de : Preply ; Lingvist, Mosalingua, Duolingo et plein d’autres.
Lire tout support en anglais qui vous tombe sous la main
Vous maîtriserez la langue anglaise en un temps record lorsque vous lisez tout support en anglais qui vous tombe sous la main. Il peut s’agir des livres de poche, des journaux, des documents, etc. En effet, en parcourant ces supports vous découvrirez de nouveaux mots ajoutés à ceux que vous maîtrisez déjà. Ce qui renforcera votre apprentissage et votre esprit.
Prendre note de chaque nouveau mot découvert
Vous devez prendre l’habitude de noter chaque nouvelle expression découverte. En effet, la mémoire étant ce qu’elle est, vous pouvez oublier le mot découvert. Ainsi, dans un support prévu pour l’occasion, notez le mot dans son contexte.
Communiquer avec d’autres locuteurs qui maîtrisent la langue
Vous devez communiquer avec les autres en anglais. Ce n’est que de cette façon vous pourrez exploiter les mots découverts. Il vous faut ainsi créer un environnement où les échanges ne se feront qu’en anglais. En effet, à force de vous exprimer, vous progresserez rapidement dans l’apprentissage de la langue.
S’abonner à des podcasts ou aux chaînes YouTube en anglais
Des multitudes de vidéos et de podcasts sont disponibles sur internet pouvant vous permettre d’apprendre l’anglais. Il vous suffit de vous abonner. Ainsi, vous avez deux possibilités : regarder les tutoriels d’apprentissage de l’anglais sur Rachel’s English et EnglishLessons4U ou suivre des thèmes divers développés en anglais.
Par ailleurs, écoutez également les podcasts. Il en existe de milliers. Pour apprendre rapidement l’anglais, il suffit de bien vous organiser à écouter deux podcasts et suivre deux vidéos dans une journée.
Être motivé et ne pas perdre courage
Votre désir d’apprendre l’anglais déterminera votre progression. Il vous faut en effet, garder constamment en tête votre motivation et votre détermination. Par ailleurs, ne perdez pas courage lorsque vous avez l’impression d’être toujours au niveau zéro ; ce n’est que normal. Nourrissez votre esprit de pensées positives et de progression.
L’anglais est une langue indispensable. Pour l’apprendre rapidement, certaines astuces pratiques et indispensables sont à prendre en compte. N’hésitez pas à considérer celles exposées ci-dessus pour parvenir à vos fins.
Pratiquer l’anglais régulièrement en utilisant des jeux et des exercices en ligne
Pour apprendre une langue rapidement, vous devez pratiquer l’anglais régulièrement. L’utilisation de jeux et d’exercices en ligne peut être un moyen ludique pour perfectionner votre anglais.
Il existe aujourd’hui de nombreuses applications mobiles qui permettent de travailler son vocabulaire ou sa prononciation tout en s’amusant. Des sites web proposent aussi des quiz ou encore des exercices plus complexes pour améliorer la compréhension orale et écrite.
Certainement, utiliser ces outils vous permettra non seulement d’apprendre rapidement mais aussi de conserver vos acquis efficacement. Effectivement, ils vous permettront d’intégrer les mots rencontrés dans leur contexte réel, tout comme les expressions idiomatiques que vous devrez maîtriser.
N’hésitez pas à regarder des films et séries anglophones sous-titrées dans un premier temps, afin d’améliorer votre compréhension auditive et votre familiarité avec la langue anglaise parlée au quotidien. Vous pouvez ensuite progressivement passer aux versions sans sous-titres. Cela peut s’avérer très bénéfique car cela vous donne une exposition constante à l’anglais oral.
Pratiquer régulièrement l’anglais sur différents supports contribuera grandement à votre réussite dans cette entreprise ambitieuse qu’est l’apprentissage rapide de cette langue universelle !
Participer à des échanges linguistiques en ligne ou en personne pour améliorer sa fluidité et sa compréhension orale
Participer à des échanges linguistiques en ligne ou en personne pour améliorer sa fluidité et sa compréhension orale
Pour se perfectionner rapidement en anglais, il faut pratiquer régulièrement l’oral. Les échanges linguistiques sont donc une excellente solution pour travailler votre fluidité orale.
Aujourd’hui, les échanges linguistiques peuvent se faire aussi bien en ligne que physiquement.
Effectivement, plusieurs sites web proposent des plateformes d’échange entre locuteurs natifs de différentes langues. Ces derniers permettent aux apprenants de discuter avec un interlocuteur dont la langue maternelle est anglaise afin d’améliorer leur prononciation et leur vocabulaire tout en ayant une expérience culturelle enrichissante.
Certainement, ces plateformes offrent aussi la possibilité d’organiser des rencontres physiques dans des bars ou autres lieux publics propices à l’apprentissage mutuel.
Il existe aussi différents types d’événements organisés par divers groupes qui vous permettront non seulement de rencontrer du monde mais surtout de parler anglais. Vous pouvez notamment assister à des événements tels que des cours de conversation anglaise, des dîners multilingues, etc. N’hésitez pas à effectuer quelques recherches sur internet pour trouver le groupe qui vous convient !
Si vous avez déjà un bon niveau d’anglais et souhaitez pratiquer davantage votre fluidité orale ainsi que votre compréhension orale, vous pouvez envisager de suivre des cours en immersion dans un pays anglophone. Ce type d’expérience est très enrichissant et efficace pour améliorer sa langue rapidement. Vous serez en contact avec la langue anglaise tout le temps et aurez ainsi l’occasion de pratiquer la langue continuellement.
De manière générale, participer à des échanges linguistiques permettra non seulement d’améliorer sa fluidité orale mais aussi de travailler son écoute, car l’oreille doit être habituée aux différentes intonations et accents utilisés par les locuteurs natifs.