Quels métiers peut-on faire après un BTS en commerce international ?
La vente, le marketing et parler en anglais font partie de vos centres d’intérêt ? Pourquoi ne pas se lancer dans une formation comme un BTS commerce international ? On vous en dit plus sur cette formation et sur les débouchés possibles après le BTS.
Plan de l'article
Le BTS Commerce international et la poursuite d’études
Avant de vous dévoiler les débouchés après un BTS commerce international, voyons ensemble en quoi consiste plus exactement cette formation.
A voir aussi : 5 raisons de choisir une carrière d'infirmière
Qu’est-ce que la formation BTS Commerce international ?
Apprenez davantage d’informations sur cette formation et notamment le bts commerce international salaire en vous rendant sur ce site web. Sachez que le BTS se prépare en 2 ans d’études.
Ce diplôme reconnu par l’État permet de maîtriser des compétences dans la négociation commerciale et d’avoir un anglais irréprochable pour travailler avec des entreprises dans le monde entier.
A lire aussi : Zoom sur le salaire du pharmacien dans l'industrie : facteurs clés et perspectives
Vous bénéficiez ainsi de cours théoriques (droit, commerce, langue, etc) mais également de stages au cours de vos études. Il est même obligatoire de faire un stage à l’étranger dans ce cas, pour développer de réelles compétences en commerce international.
Les études possibles après un BTS Commerce international
Si le BTS vous intéresse, sachez que vous pouvez allonger un peu vos études et poursuivre avec une licence. Une licence pro en commerce ou même une licence 3 AES ou économie gestion correspond parfaitement à ce cursus.
Des écoles de commerce vous ouvrent aussi leurs portes pour tenter d’aller jusqu’au master, et ainsi développer davantage vos connaissances et compétences chaque année. Pourquoi ne pas faire une année d’alternance à l’étranger ? Par ailleurs, l’alternance est un vrai plus pour développer des compétences professionnelles.
Les métiers possibles après une formation BTS commerce international
Après le bac, si vous faites un BTS commerce international, plusieurs métiers s’offrent à vous, que vous ayez intégré une école par la suite ou non.
Responsable des achats
Le métier de responsable des achats est possible après le bac et le BTS, et consiste à négocier et à conclure des achats pour une entreprise.
Ce métier est nécessaire pour le bon fonctionnement de la production, mais aussi pour avoir une qualité irréprochable des services et des produits. Sa mission principale est la rentabilité de production !
Assistant commercial export – import
Après le bac et le BTS, vous pouvez directement devenir assistant commerciale en import ou export. Vous êtes chargé de coordonner les exports et les imports des marchandises en fonction des lois internationales.
Responsable de la logistique
Après avoir développé des compétences en management, marketing et surtout en logistique, les étudiants peuvent devenir responsable logistique pour une grande entreprise internationale. Vos objectifs sont de réduire les délais, les stocks et les coûts de stockage.
Assistant commercial
Avec ce diplôme, devenez assistant commercial et assurez le suivi des ventes de votre entreprise. Vous allez ainsi pouvoir assurer des ventes de A à Z et peut-être devenir commercial par la suite avec des compétences plus élargies et un meilleur salaire.
Peu importe l’école que vous décidez de faire et surtout les études que vous envisagez dans ce domaine, les débouchés sont nombreux.